1 min de lecture

Euromillions : il remporte 4,5 millions d'euros et se manifeste in extremis pour empocher son gain

VU DANS LA PRESSE - Le gagnant s'est présenté à moins de 24h de la date limite pour toucher son gain, sans quoi l'argent aurait été remis en jeu.

Un ticket d'Euromillions

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Charlène Slowik

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Mardi 12 juillet, une personne a remporté le tirage de l'Euromillions qui s'élevait à 4,5 millions d'euros. Une somme historique que quiconque se serait empressé d'empocher. Mais ce fameux gagnant s'est fait attendre et a même bien failli passer à côté de la mise.

En effet, le gagnant, dont le ticket avait été acheté dans les Hautes-Alpes, avait jusqu'à 23h59 ce vendredi 9 septembre pour se manifester. S'il ne le faisait pas, son gain aurait été remis en jeu, selon les précisions de BFM. Le gagnant s'est finalement présenté ce jour, soit à moins de 24 heures du délai maximum, a indiqué la FDJ.

La FDJ précise tout de même que les gagnants à la loterie sont rares à ne pas se présenter. En 2021, deux gros lots, à hauteur d'un million d'euros chacun, n'avaient pas été réclamés par les gagnants. 

Dans le cas du gagnant des Hautes-Alpes, l'individu sera personnellement reçu dans les locaux de la Française des jeux en région parisienne, car le montant est supérieur à un million d'euros. Dans les Hautes-Alpes, il s'agit du quatrième plus gros gain enregistré, le record datant de novembre 2006, quand une personne avait remporté plus de 9 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info