Mardi 12 juillet, une personne a remporté le tirage de l'Euromillions qui s'élevait à 4,5 millions d'euros. Une somme historique que quiconque se serait empressé d'empocher. Mais ce fameux gagnant s'est fait attendre et a même bien failli passer à côté de la mise.
En effet, le gagnant, dont le ticket avait été acheté dans les Hautes-Alpes, avait jusqu'à 23h59 ce vendredi 9 septembre pour se manifester. S'il ne le faisait pas, son gain aurait été remis en jeu, selon les précisions de BFM. Le gagnant s'est finalement présenté ce jour, soit à moins de 24 heures du délai maximum, a indiqué la FDJ.
La FDJ précise tout de même que les gagnants à la loterie sont rares à ne pas se présenter. En 2021, deux gros lots, à hauteur d'un million d'euros chacun, n'avaient pas été réclamés par les gagnants.
Dans le cas du gagnant des Hautes-Alpes, l'individu sera personnellement reçu dans les locaux de la Française des jeux en région parisienne, car le montant est supérieur à un million d'euros. Dans les Hautes-Alpes, il s'agit du quatrième plus gros gain enregistré, le record datant de novembre 2006, quand une personne avait remporté plus de 9 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte