Des images d'une rare violence à l'Allianz Riviera de Nice, jeudi 8 septembre avant le coup d'envoi de la rencontre de Ligue Europa Conférence entre le club azuréen et le club allemand de Cologne. Le bilan est lourd avec près de 40 blessés après de virulents affrontements dans les travées du stade entre les supporters des deux équipes.
Une heure avant le début du match, plusieurs centaines d'individus cagoulés aux couleurs de Cologne, sur les plus de 8.000 présents dans la tribune Ray, ont envahi la tribune présidentielle, ou tribune Ségurane, pour aller en découdre avec les Niçois, installés eux en tribune populaire sud. Les premiers en sont venus aux mains, parfois armés de fauteuils ou de barres de fer arrachées dans le stade.
Comment est-il possible que ces hooligans aient pu traverser le stade aussi simplement ? Les autorités ont-elles leur part de responsabilité ? Autre question, comment expliquer la présence parmi les Allemands de personnes identifiées comme ayant été ou étant sympathisants du PSG (qui a condamné ces violences dans un communiqué) ? Pour répondre à ces questions, Michaël Lefebvre, correspondant pour RTL à Nice, et Nicolas Gerogereau, journaliste au service des sports de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte