1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Énergie : Stéphane Plaza donne des conseils pour choisir sa pompe à chaleur
1 min de lecture

Énergie : Stéphane Plaza donne des conseils pour choisir sa pompe à chaleur

Stéphane Plaza fait le point sur les différentes pompes à chaleur et leur fonctionnement pour chauffer au mieux votre logement.

Un radiateur (illustration)
Un radiateur (illustration)
Crédit : Thinkstock
Stéphane Plaza - édité par William Vuillez

Avec l'arrivée de l'hiver et la hausse des prix de l'énergie, bien choisir son moyen de chauffage est devenu un réel enjeu. Au gaz, au fioul, électrique, solaire, bois… Les moyens de chauffage se multiplient, laissant aux propriétaires un casse-tête au moment de choisir. Concernant les pompes à chaleur, il existe deux types de modèles : le modèle air-eau et le modèle air-air. 

La différence entre les deux systèmes réside dans le mode de diffusion de la chaleur. Le système air-eau est un système de chauffage écologique et économique. Le principe est très simple : la pompe capte la chaleur qui se trouve dans l'air extérieur et la restitue dans votre circuit de chauffage pour chauffer l'eau de vos radiateurs à eau. C'est une solution très performante qui permet de réaliser jusqu'à 60% d'économies en remplaçant une ancienne chaudière à fioul. 

L'autre système le air-air, puise également l'air à l'extérieur du logement et transforme l'air froid en air chaud, qu'il diffuse dans l'habitation par l'intermédiaire de ventilo-convecteurs. L'été, cela permet aussi de rafraîchir l'intérieur du logement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/