1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Jobs d'été : "Il y a énormément de besoins", juge le Haut-commissaire à l'emploi
1 min de lecture

Jobs d'été : "Il y a énormément de besoins", juge le Haut-commissaire à l'emploi

INVITÉ RTL - La plateforme gouvernementale "1jeune, 1solution" permet maintenant aux moins de 26 ans de trouver un job d'été, explique Thibaut Guilluy.

Un serveur en train de conseiller un client (illustration)
Un serveur en train de conseiller un client (illustration)
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Emplois d'été : "Il y a énormément de besoins", juge le Haut-commissaire à l'emploi
08:24
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier
Animateur

10.000 jobs d'été sont disponibles à partir de ce lundi 31 mai sur le site "1jeune, 1solution". Thibaut Guilluy, le Haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement, est à l'origine de cette opération destinée aux moins de 26 ans.

"Il faut aller sur la plateforme pour permettre de trouver des emplois, stages, et offres d'apprentissage. À partir d'aujourd'hui on trouve aussi les jobs d'été et emplois saisonniers. Tous les secteurs sont représentés. Il y a des jobs d'employés de Snack bar, d'animateur jeunesse, des emplois dans l'hôtellerie ou la logistique. Mon préféré reste celui de conducteur de petit train à Béziers. Au-delà des 30 entreprises qui ont répondu à l'appel, ce sont déjà 9.000 entreprises qui se sont engagées sur 1jeune, 1solution. Elles vont mettre leurs offres très rapidement sur le site", promet Thibaut Guilluy.

Dimanche, une trentaine de patrons de grandes entreprises ont appelé les autres à les rejoindre dans une tribune dans le JDD : "On démarre avec 10.000 offres de jobs d’été publiées, mais nous espérons quadrupler dans les prochaines semaines", explique Thibaut Guilluy. "Le job d'été permet de préparer plus sereinement la rentrée et de partir en vacances. Il y a énormément de besoins mais il faut permettre à chaque jeune de trouver l'emploi dont il a besoin".

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/