1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Électricité : comment faire baisser sa facture
1 min de lecture

Électricité : comment faire baisser sa facture

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Alexandre de Saint Aignan se penche sur la hausse de la facture électrique avec Benjamin Sportouch, journaliste au service politique de RTL et Martial You, journaliste au service économique.

Le chèque énergie (illustration)
Le chèque énergie (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
21. Électricité : comment faire baisser sa facture
00:15:44
Alexandre de Saint Aignan - édité par Constance Willemet

Le sujet du jour. Chaque année, la période hivernale enregistre des pics de consommation. De plus en plus de Français connaissent des difficultés pour se chauffer, le pays compterait aujourd'hui 4,8 millions de logements mal isolés. Fin septembre, le gouvernement a décidé de bloquer la hausse des tarifs de l'électricité. 


Pourquoi on en parle ? Depuis plusieurs mois pourtant, les factures ne cessent d'augmenter. Hier encore, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé une solution dans les jours qui viennent pour limiter la hausse des prix de l'électricité. Pourquoi les prix augmentent-ils ? Quels sont les conseils pour moins dépenser ? Y aura-t-il une explosion des tarifs en 2023 ?

L'analyse. "On est en train de payer la reprise économique très forte qu'on connaît depuis un an. C'est un choc des matières premières. Comme on a eu le choc pétrolier dans les années 70, on a le choc de l'électricité en ce moment", explique Martial You, journaliste au service économique de RTL.


Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.