- 01m31s
1 min de lecture
Les chocolatiers normands à l'origine de Crema Bueno
Crédit : Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Une gourmandise à consommer avec modération. Des chocolatiers normands surfent sur le succès de la pâte à tartiner algérienne El Mordjene, interdite dans l'Union européenne, mais qui a connu un regain de popularité sur les réseaux sociaux dernièrement. À l'occasion de la 35e semaine du goût, RTL a testé leur version, la Crema Bueno, créée par ces artisans à Gournay-en-Bray, en Seine-Maritime.
"Actuellement, on produit 3.000 pots par jour", explique Alexandre Cousin, qui précise que la demande pour son produit est de "10, 12.000 par jour", voire "15.000". L'équipe a donc dû s'agrandir, passant de "8 ou 9" employés à "14 ou 15". L'effectif devrait passer à une vingtaine d'employés d'ici à la fin de la semaine.
Et pour cause, les pots de Crema Bueno s'arrachent dans toute la France. Le patron de Super U de Serqueux, en Seine-Maritime, a été l'un des premiers à ajouter la pâte à tartiner dans ses rayons : "Je n'aurais jamais cru à un tel succès", dit-il, indiquant en avoir vendu "392 pots en deux jours". Patricia, une consommatrice, ne peut plus s'en passer. Elle a acheté deux pots la semaine dernière et se retrouve déjà à court.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte