La société Dyson spécialisée dans l'électro-ménager est en train de développer des rebots capables de vous remplacer dans les tâches ménagères. Sur les images dévoilées par la marque britannique on y voit des bras de robots qui font des tâches domestiques comme le nettoyage d'un fauteuil ou le rangement d'une peluche. Le bras articulé semble être capable de ranger des assiettes, aspirer des coussins, apporter une tasse de café selon les images communiquées par l'entreprise. Pour la société, l'objectif est de faire gagner du temps en enlevant le poids de la charge domestique aux utilisateurs du robot.
Dyson est connue pour ses productions d'aspirateurs, de purificateurs ou encore de sèche-cheveux. La firme anglaise semble vouloir franchir une autre barrière. Les robots seraient bientôt capables de remplacer les humains pour les tâches quotidiennes de ménage. Cette nouvelle idée n'est finalement pas une immense surprise pour cette entreprise. Dyson s'est toujours intéressée à la robotique et à l'intelligence artificielle. Le robot domestique pourrait être commercialisé à partir de 2030.
Derrière cette grande annonce se cache une stratégie de Dyson pour attirer de nouveaux ingénieurs. La société britannique a fait part de son nouveau projet lors de la conférence internationale de robotique et d’automatisation de Philadelphie. C'est au moment de cette révélation de “prototypes de robots secrets”, que Dyson a partagé un communiqué assurant que la société était “au milieu de la plus grande campagne de recrutement d’ingénieurs de son histoire".
La société britannique a ainsi annoncé que, pour poursuivre ses ambitions dans le domaine de la robotique, embauche de 250 ingénieurs en robotique. Dyson prévoit d'embaucher jusqu'à 700 ingénieurs dans des disciplines telles que la vision par ordinateur, l’apprentissage automatique, les capteurs et la mécatronique au cours des cinq prochaines années selon le communiqué de la société.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte