Une petite révolution pour les Français qui emploient une personne à domicile. A partir du 1er février prochain, ces ménages peuvent bénéficier d'un crédit d'impôts en temps réel. Ce nouveau service doit leur éviter d'avancer la part de 50%, prise en charge dans le cadre d'un crédit d'impôts. Jusqu'à présent, il fallait attendre jusqu'à 18 mois pour obtenir un remboursement des avances réalisées.
Mais, pour bénéficier de cette nouvelle mesure, il vous faudra activer le service "Cesu+", avant le 31 janvier 2022 à 23h59.
Concrètement, si vous êtes concerné par un emploi à domicile, vous disposez d'ores et déjà d'un compte sur la plateforme "cesu.urssaf.fr". Il faut ensuite vous rendre sur "Mon avantage fiscal", puis activer l'option "Cesu avance immédiate". Pour cela, il est impératif de faire remplir un formulaire d'adhésion à votre salarié. Celui-ci devra y entrer ses coordonnées bancaires.
Dans les faits, désormais, ce sera la plateforme de l'État qui prendra en charge le processus de paiement de votre salarié. Pour cela, il faudra que vous déclariez avant le 5 du mois le temps de travail effectif de celui-ci. Ainsi pour le mois de janvier, vous aurez jusqu'au 5 février pour déclarer les heures effectuées par votre employé.
Le service en ligne calculera dès lors le salaire à verser et vous prélèvera de la moitié de cette somme, sur votre compte bancaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte