1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Impôts : comment ajuster son taux de prélèvement à la source ?
1 min de lecture

Impôts : comment ajuster son taux de prélèvement à la source ?

Vous pouvez, à tout moment, faire évoluer votre taux d'imposition directement prélevé sur votre bulletin de salaire. RTL vous explique comment.

Un bulletin de salaire (illustration)
Un bulletin de salaire (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Vous avez reçu votre dernière fiche de paie de l'année 2021 et des changements majeurs sont à noter ? Il pourrait être intéressant de mettre à jour votretaux de prélèvement à la source pour qu'il s'adapte au mieux à votre situation.

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur votre espace particulier sur la plateforme impots.gouv.fr. Il faudra ensuite se diriger vers la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source", puis "Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus". 

Entrez ensuite les données chiffrées vous concernant. Si les Impôts le confirment, votre taux de prélèvement sera ainsi adapté. Il s'affichera sur votre espace personnel.

Pour autant, faites attention, ce changement ne sera pas pris en compte pour le premier mois de 2022. En effet, un délai d'un à deux mois maximum est nécessaire pour qu'il soit appliqué par la Direction générale des finances publiques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/