Coronavirus : tout ce qu’il faut savoir sur les déclarations d’impôts
ECLAIRAGE - Avec la pandémie de coronavirus, tout est chamboulé. Quels sont les nouveaux délais pour remplir sa déclaration d’impôts ?

Quels sont les délais exacts pour remplir les déclarations d’impôts ? Tout devait commencer dans une semaine. Tout va finalement être décalé. L’ouverture du service des déclarations se fera onze jours plus tard : le 20 avril.
Cela signifie pour ceux qui déclarent en ligne que vous pourrez vous rendre à partir de la fin du mois d’avril sur impots.gouv.fr. En théorie, pour un tiers des foyers fiscaux tout sera déjà rempli par l’administration. Il faudra juste vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur. Cela vaut surtout pour des salariés ou des retraités qui n’ont pas eu d’évolution de leur situation. Sinon vous rentrez vos informations, vos revenus, dans votre espace personnel comme les années précédentes.
Date limite de déclaration repoussée aussi : entre le 4 et le 11 juin, en fonction de votre département de résidence.
Ceux qui déclarent encore sur papier, il en reste, plus beaucoup mais il y en a encore, vous aurez jusqu’au 12 juin pour renvoyer votre déclaration. Le cachet de la poste faisant foi.
- Coronavirus et confinement : pas plus de 40 TGV au départ de Paris ce week-end
- Coronavirus : un convoi de malades du Covid-19 obligé de faire demi-tour
- Les infos de 7h30 - Coronavirus : comment fonctionne le laboratoire mobile de la gendarmerie ?
- Coronavirus : faut-il s'inquiéter pour notre épargne ?