1 min de lecture Vacances

Coronavirus et confinement : pas plus de 40 TGV au départ de Paris ce week-end

INFO RTL - Pour éviter que trop de Français ne quittent leur lieu de confinement pour partir en vacances, la SNCF va limiter son trafic en ce premier week-end de vacances de printemps. 40 TGV maximum partiront de Paris et le taux de réservation est quant à lui plafonné à 50%.

Un TGV de la SNCF en gare Montparnasse, le 7 janvier 2020
Un TGV de la SNCF en gare Montparnasse, le 7 janvier 2020 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Alors que les vacances de printemps démarrent vendredi 3 avril pour la zone C, la SNCF a reçu pour consigne de limiter fortement son trafic pour ce week-end avec pas plus de 40 TGV au départ de Paris et un taux de réservations plafonné à 50%

L'objectif est ainsi d'éviter que trop de gens ne quittent leur lieu de confinement actuel pour aller profiter des vacances scolaires ailleurs en France. En effet, même si les départs en vacances sont actuellement interdits, les autorités redoutent que certains Français ne respectent pas les consignes.

Le ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner, a rappelé mercredi 1er avril que les vacances de printemps ne devaient pas être synonyme de départs. "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement" mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Il a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s'assurer des niveaux de location et a prévenu d'un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances, dès vendredi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants