1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Coronavirus : record de consommation de légumes en conserves et de surgelés
1 min de lecture

Coronavirus : record de consommation de légumes en conserves et de surgelés

INFO RTL - La crise sanitaire a entraîné un record historique de consommation de légumes surgelés et de conserves. En cause : les avantages de conservation et la crainte de ruptures de stock.

Un rayon surgelés dans un supermarché (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Coronavirus : record de consommation de légumes en conserves et de surgelés
00:01:35
Coronavirus : vers un renforcement des contrôles aux frontières ?
00:01:17
Trafic d'armes : 10 personnes, dont 2 militaires en activité, interpellées
00:00:50
Renault : la "Renaulution", ce que l'on sait du plan stratégique de Luca de Meo
00:02:28
Coronavirus : comment évolue le variant britannique à Marseille ?
00:00:42
Coronavirus : couvre-feu à 18h ou à 20h, qu'est-ce que ça change ?
00:02:13
Sébastien Rouxel - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

D'après les informations de RTL, l'épidémie a entraîné un record historique de consommation de légumes surgelés et de conserves : 8% de croissance en un an et plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Un pique pendant le premier confinement a été constaté avec une hausse de 30%. La consommation de ces produits a augmenté de 50% pendant le deuxième confinement. De fait, les légumes et les conserves sont plus faciles à stocker sans avoir à sortir de chez soi

Dans une grande surface parisienne, Rachid, 63 ans, passe devant les rayons des viandes surgelées et des plats préparés sans s'arrêter. Il file directement vers les grands congélateurs qui regorgent de légumes. "J'ai pris des haricots verts, des petits pois et des épinards", précise-t-il. Avant, il achetait ces produits dans les marchés mais il a changé ses habitudes "pour la durée". "On a la garantie de les conserver plus longtemps que les produits frais", ajoute le sexagénaire. 

Lyne, 75 ans, achète elle aussi de plus en plus de légumes en conserves. Elle fait tout pour se protéger face à l'épidémie. "Je ne veux pas acheter tous les jours des produits frais car je ne veux pas venir plus souvent" en raison de la crise sanitaire. De son côté, Sonia a peur des ruptures de stock. 

"Avant, ce n'était pas important, je pouvais acheter au jour le jour mais avec la pandémie, j'ai besoin de conserves. Si demain, il n'y a plus rien, j'aurai au moins de quoi manger", explique-t-elle. Cette crainte des ruptures de stock est née avec le premier confinement : la consommatrice assure qu'en cas de nouvelles restrictions, elle se précipitera sur les légumes en conserves. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte