L'ensemble des restaurants sont fermés en raison de la crise du nouveau coronavirus Covid-19 depuis plusieurs semaines. Pour les personnes qui en bénéficient, cela a limité les possibilités de dépenser les tickets restaurants. En conséquence, les sommes que l'on peut payer avec ces chèques déjeuner ont été déplafonnées.
Le plafond journalier des tickets restaurant est relevé de 19 à 38 euros, a annoncé le Premier ministre Édouard Philippe ce jeudi 14 mai. Ils pourront par ailleurs être utilisés les samedis et les dimanches, jours traditionnellement chômés par les travailleurs.
Ce déplafonnement s'appliquera aux restaurants lorsqu'ils rouvriront pour accompagner la reprise de l'activité dans le secteur. Édouard Philippe a confirmé qu'ils pourraient rouvrir le 2 juin dans les zones vertes, confirmant une information donnée par Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. Ce déplafonnement s'applique aussi dans les supermarchés, où les tickets restaurant peuvent être utilisés pour des dépenses alimentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte