1 min de lecture Économie

Coronavirus : "Les grands groupes sont perdus", confie Mercedes Erra

INVITÉE RTL - La présidente de l’association pour les actions de la filière communication revient sur l'impact néfaste de la crise sanitaire sur le secteur publicitaire.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : "Les grands groupes sont perdus", confie Mercedes Erra Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Nicolas Barreiro

Comme de nombreux autres secteurs, celui de la communication et de la publicité est fortement impacté par la crise sanitaire actuelle. Ces deux univers représentent tout de même plusieurs centaines de milliers d'emploi en France.
"On va essayer d'éviter de faire beaucoup de profit et puis de garder des emplois", tente de rassurer Mercedes Erra, présidente de l’association pour les actions de la filière communication, invitée sur RTL, "mais ce n'est pas donné", poursuit-elle. 

"Les grands groupes sont perdus, ils sont aussi déstabilisés par les mesures publicitaires". En effet, nombreux sont ceux qui dépendent de la publicité pour tenir. "Les médias sont assez effrayés. Si la baisse de la publicité est importante, ils ont du mal à subsister. (…) Comme d'autres secteurs, quand ça communique moins, ça croit moins", explique Mercedes Erra.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Coronavirus France Travail
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants