1 min de lecture

Coronavirus : le prix des carburants baisse de 3 centimes d'euro par litre

Les prix des carburants ont chuté en France de près de trois centimes d’euro par litre, la semaine dernière. En cause : l’épidémie de coronavirus et l’échec des négociations au niveau de l’Opep.

Des puits de pétrole en Iran, le 12 mars 2017

Crédit : AFP / Atta KENARE

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Selon des chiffres officiels, publiés lundi 9 mars, les carburants routiers vendus en stations-service en France ont chuté de près de 3 centimes d’euro par litre, la semaine dernière

Le cours du pétrole évolue à la baisse depuis plusieurs semaines en raison de l’épidémie de coronavirus et des prévisions de chute de la demande. En France, le prix du gazole, carburant le plus vendu, a atteint 1,3613 euro par litre, soit moins 3,02 centimes par rapport à la semaine précédente, d’après le ministère de la Transition écologique et solidaire. Pour trouver des chiffres aussi bas, il faut remonter à fin décembre 2017.

L'essence super sans plomb 95 s'est vendue à 1,4589 euro, en recul de 2,96 centimes.
Quant au SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, il a perdu 3,02 centimes, à 1,4383 euro. Enfin, le SP98 était vendu 1,5256 euro, en baisse de 2,78 centimes.


Lundi 9 mars, les cours du pétrole se sont effondrés devant la décision unilatérale de l'Arabie saoudite de casser ses prix après l'échec de discussions avec la Russie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info