1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Coronavirus : le confinement d'Orly, "une première", dit le PDG d'Aéroports de Paris
1 min de lecture

Coronavirus : le confinement d'Orly, "une première", dit le PDG d'Aéroports de Paris

INVITÉ RTL - Le président-directeur du groupe Aéroports de Paris a rappelé que "l'aéroport est confiné" mais "n'est pas fermé", puisqu'il pourra accueillir des vols spéciaux, gouvernementaux ou des évacuations sanitaires.

Le président-directeur du groupe Aéroports de Paris (ADP) Augustin de Romanet
Le président-directeur du groupe Aéroports de Paris (ADP) Augustin de Romanet
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Coronavirus : la fermeture d'Orly, "une première", dit le PDG d'Aéroports de Paris
00:09:43
Coronavirus : la fermeture d'Orly, "une première", dit le PDG d'Aéroports de Paris
00:09:43
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Paul Turban

Le président-directeur du groupe Aéroports de Paris (ADP) Augustin de Romanet sort tout juste d'une contamination au nouveau coronavirus Covid-19 et est "retapé à 90 %" mais reste confiné pour éviter de contaminer. L'aéroport d'Orly va lui aussi être confiné à partir de ce mardi 31 mars, "une première", explique le PDG d'ADP.

Ce dimanche, "nous avons accueilli 2 % du trafic habituel, avec 2.000 passagers et 20 vols, explique Augustin de Romanet. Notre objectif est de servir nos clients, notamment les compagnies aériennes, à qui nous voulons éviter le maximum de charges financières. En fermant Orly, nous permettons de baisser les charges d'ADP. Nous essayons de sauver tout ce qui est possible pour éviter de dépendre des aides publiques."

"C’est une première, tout comme cette pandémie est une première depuis un siècle, précise Augustin de Romanet. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles." Il rassure : "Orly est de plus en plus moderne, et il n’est pas question d’abandonner cet aéroport qui accueille chaque année plus de 32 millions de passagers."

L'aéroport d'Orly "ne sera pas fermé", rappelle le PDG d'ADP, puisqu'il "va rester ouvert pour les évacuations sanitaires, les vols spéciaux, les vols gouvernementaux, les déroutements d'avions." Augustin de Romanet précise aussi que l'aéroport d'Orly "peut rouvrir sous 24 ou 48 heures."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/