1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Coronavirus : comment sera le monde d'après ?
1 min de lecture

Coronavirus : comment sera le monde d'après ?

Selon l'économiste Martial You, la crise sanitaire va aboutir sur quelque chose de positif, "de moteur".

Une femme masquée à Paris (illustration)
Une femme masquée à Paris (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Coronavirus : comment sera le monde d'après ?
51:16
Coronavirus : comment sera le monde d'après ?
51:16
Eric Brunet

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, espère que la page de la crise sanitaire sera tournée "au mois de novembre". Mais à quoi ressemblera la France d'après pandémie ? Faut-il s'attendre à de nouvelles Trente Glorieuses ou au contraire à des politiques d'austérité ? D'autres scénarios sont possibles bien sûr...

Optimiste, Martial You, auteur de Et si la crise sanitaire était une chance ?, pense que la crise va aboutir sur quelque chose "de moteur". "Si on regarde les différentes révolutions industrielles qu'il y a eu dans l'historie depuis le XVIIème siècle, on a à peu près les mêmes ingrédients aujourd'hui", explique l'économiste. 

"Il y a toujours eu des éléments qui ont déstructuré un peu la société et derrière, des technologies qui étaient là, qui étaient prêtes, dormantes et qui se sont révélées après une grave crise. En réalité, le monde s'accélère quand il s'arrête", dit-il. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/