1 min de lecture SNCF

Coronavirus : comment la SNCF a limité la casse avec des billets à petits prix

ÉCLAIRAGE - Les billets Ouigo, proposés à petits prix par la SNCF ont fait l'unanimité cet été chez les Français. Malgré la situation sanitaire, la compagnie ferroviaire devrait transporter plus de 16 millions de voyageurs entre juillet et août.

>
Coronavirus : comment la SNCF a limité la casse avec des billets à petits prix Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Marie Gingault

Alors qu'elle craignait un été catastrophique, après deux mois au ralenti en raison du confinement, la SNCF a fait de bonnes ventes estivales. La société de chemins de fer a même enregistré un record de ventes pour ses billets Ouigo. Les Français ont profité des petits prix (moins de 49 euros) cet été.

La SNCF a limité la casse alors que les prévisions réalisées au mois de mai étaient très pessimistes. La compagnie ferroviaire va transporter environ 16 millions de voyageurs en juillet et en août. Bien que cela soit inférieur aux 20 millions de l'an passé, c'est loin d'être catastrophique.

Alain Krakovitch, le directeur de Voyages SNCF, a expliqué à nos confrères de l'Opinion que les opérations petits prix ont un fort succès : 3 millions de places ont été vendus. Ajoutez à cela, les conditions d'échanges et de remboursements qui sont facilités jusqu'à la fin de l'été. Cela rassure les voyageurs.

Néanmoins, les habitudes de réservation ont bel et bien changé, priorité désormais aux achats de dernière minute. Les Français réservent leurs billets, quelques semaines, voire même quelques jours avant le départ. Reste à savoir quelle stratégie va adopter la SNCF une fois les vacances passées, car il va falloir reconquérir la clientèle professionnelle, qui va peut-être désormais préférer la réunion en visio-conférence plutôt que le déplacement en train.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Coronavirus France Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants