1 min de lecture RTL Originals

Consommation : pourquoi (et comment) ne plus rien acheter de neuf

PODCAST - Dans le septième épisode de "TILT", Sarah raconte comment elle a décidé de plus rien acheter de neuf. Cela lui permet d’économiser de l’argent, mais aussi de faire de nombreuses rencontres.

Tilt_245x300 Tilt Sylvain Zimmermann iTunes RSS
>
7. Consommation : comment ne (presque) rien acheter de neuf Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Je n’ai jamais vraiment aimer faire du shopping : passer quatre heures dans les boutiques : piétiner, faire la queue, avoir chaud… Tout ça pour repartir avec seulement un t-shirt ça m’épuise. Mais avec tous les achats sur Internet, c’est bien plus simple de changer de portable en un clic ou de se faire livrer une commode en 24 heures.

Donc acheter neuf, c’est rapide, c’est pratique mais je me rends bien compte ça pollue. Selon l'Agence de la transition écologique, la production de vêtements est plus polluante que les vols internationaux et le trafic maritime réunis. Pourtant plein de solutions existent pour faire autrement...

Dans ce septième épisode de Tilt, Sarah raconte comment elle a décidé de plus rien acheter de neuf. Elle n’achète plus que des objets d’occasion sur Vinted ou Leboncoin, et ne ressent plus du tout l’envie d’acheter des objets neufs. Non seulement cela lui permet d’économiser de l’argent, mais cela lui permet également de faire de nombreuses rencontres.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Tilt, une série de 10 épisodes exceptionnels à retrouver un jeudi sur deux. Tilt est un podcast d’histoires vraies sur des modes de vies, plus responsables plus en accord avec l’environnement, plus épanouissants. Un podcast RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Tilt Régime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants