1 min de lecture Automobile

Confinement : avec un mois de retard, Toyota dévoile sa nouvelle Yaris Cross

Le SUV hybride se veut urbain et compact. Il a été dessiné en Europe et sera produit en France avec pour objectif 150.000 unités par an.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Confinement : avec un mois de retard, Toyota dévoile sa nouvelle Yaris Cross Crédit Image : Toyota | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Nicolas Scheffer

Malgré le confinement, Toyota a dévoilé un nouveau modèle. Il devait être originalement être présenté au salon de Genève en mars, finalement, il l'a été virtuellement, sur internet.

Il s'agit du Toyota Yaris Cross, un SUV. C'est une nouveauté pour la marque qui arrive sur ce marché très à la mode. Toyota n'est pas tout à fait novice : le constructeur a lancé le R4 il y a 26 ans et 10 millions d'exemplaires vendus.

Cette nouvelle voiture est un croisement, elle a un look de baroudeur avec même une transmission intégrale. Mais ce modèle se veut urbain, compact, comme la petite Yaris. Il est très court avec 4,18 mètres. 

La Toyota Yaris Cross est assez sexy alors que ce n'est pas le point fort habituellement de la marque qui joue plus sur la fiabilité. Ce SUV hybride a été conçu et dessiné en Europe. Il sera d'ailleurs produit en France, à côté de Valenciennes. Beaucoup demandent que le made in France soit à l'honneur après le confinement. L'usine a d'ailleurs repris une partie de son activité mardi 21 avril

À lire aussi
Les phares d'une voiture (Illustration) automobile
Phares automobiles : à quoi ressemblera l'éclairage de demain ?

L'objectif avec ce modèle est de vendre 150.000 unités par an et affronter de sérieux concurrents comme la Peugeot 2008, la Citroën C3R Cross et le Renault Captur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Toyota Voitures neuves
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants