1 min de lecture Auto

Toyota : "Produire en France est un point extrêmement fort", pour le numéro 2

INVITÉ RTL - Toyota a annoncé l'arrivée d'un nouveau SUV citadin "made in France". "Un point extrêmement fort", selon son vice-président Didier Leroy.

RTL Petit Matin - Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
"Produire en France est un point extrêmement fort" pour le numéro 2 de Toyota Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Maeliss Innocenti

Toyota a annoncé l'arrivée d'un nouveau véhicule "made in France" dans sa gamme européenne. Il s'agira d'un modèle SUV citadin, qui sera produit en France à l'usine d'Onnaing près de Valenciennes.

Il s'agira de la deuxième voiture produite sur le site de Valenciennes après la Yaris. Cela va permettre de "stabiliser l'emploi", "faire une centaine de millions d’euros d’investissement supplémentaires", " créer une centaine de postes" en plus et "convertir 400 intérimaires en CDI", a expliqué Didier Leroy, vice-président de Toyota, sur RTL.

Avec ce nouveau modèle, le constructeur automobile affirme encore un peu plus sa volonté de produire en France, de démontrer que c'est possible. "Nous sommes absolument convaincus que produire en France est un point extrêmement fort pour ce véhicule", a assuré le numéro 2 de Toyota.

"Naturellement il y a des avantages et des inconvénients de produire en France. Essayons d’oublier les inconvénients et de trouver des solutions par rapport à ça en prenant le meilleur de la culture Toyota, le meilleur de la culture Française", a-t-il ajouté.

À lire aussi
Voitures d'occasion automobile
Comment gagner de l'argent en recyclant sa vieille voiture

À l'avenir, Toyota n'envisage pas du tout de délocaliser sa production : "On a une stratégie. On a une logique. On n’a pas la prétention de dire qu’elle est meilleure que celle des autres… Mais en tout cas on s’y tient."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Activité économique Toyota
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants