1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment installer un moteur sur un portail ?
1 min de lecture

Comment installer un moteur sur un portail ?

La motorisation d'un portail améliore sensiblement le confort d'utilisation. Finies les descentes de la voiture sous la pluie pour ouvrir manuellement le portail. Si vous souhaitez installer un moteur sur votre portail, voici comment procéder.

Avec la motorisation, finie la corvée d'ouverture et de fermeture manuelle du portail
Avec la motorisation, finie la corvée d'ouverture et de fermeture manuelle du portail
Crédit : Thinkstock/JoeGough
micros
La rédaction numérique de RTL

Installer le boîtier de commande et les photocellules

Sur l'un de vos piliers, commencez par déterminer l'emplacement du boîtier de commande. Percez avec un foret adapté, chevillez, puis fixez le boîtier. Sur la partie basse de vos piliers, repérez ensuite l'emplacement des photocellules. Celles-ci doivent être fixées l'une en face de l'autre avec beaucoup de précision. Si les gaines électriques n'étaient pas intégrées aux piliers, posez ensuite les moulures qui permettront de cacher les fils électriques.

Installer les moteurs à bras

Toujours sur les piliers, repérez, portail ouvert, l'emplacement des supports des moteurs à bras. Fixez les supports en vérifiant qu'ils soient bien de niveau, puis installez les moteurs sur leur support. Assemblez ensuite le bras articulé sur le moteur, et présentez-le sur la traverse du portail afin de repérer l'emplacement des fixations. Percez, puis fixez le bras du moteur sur le portail.

Les raccordements

Raccordez enfin électriquement les différents éléments, dont les moteurs, au boîtier de commande. Veillez à couper le courant avant de réaliser cette étape. Une fois les raccordements électriques effectués, testez l'ouverture et la fermeture motorisée de votre portail.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/