La première opération indispensable pour entretenir un portail en fer forgé est l'application d'un traitement anticorrosion. Vendu dans les grandes enseignes de bricolage, ce type de produit protège le portail en fer forgé des aléas climatiques et retarde l'apparition de la rouille. Une protection indispensable qu'il convient de renouveler régulièrement, en règle générale une fois tous les trois ans.
Un portail en fer forgé requiert également un nettoyage régulier. Une brosse métallique et un peu d'huile de coude sont alors nécessaires. Pour plus de rapidité, certains produits chimiques à base d'acide phosphorique permettent également le nettoyage du portail en fer forgé. Un polissage ne sera par ailleurs jamais de trop pour finir le nettoyage du portail.
Si la rouille a envahi votre portail en fer forgé et que vous ne parvenez pas à vous en débarrasser, une solution s'impose : repeindre le portail. Après l'avoir nettoyé, appliquez une peinture adaptée (antirouille) sur votre portail en fer forgé. Plusieurs couches seront nécessaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte