En Direct
1 min de lecture
Dans les régions humides, passez au préalable un produit anti-moisissures sur votre portail en bois
Crédit : Thinkstock/EyeMark
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Si votre portail est en bois brut, dans le cas d'une installation récente le plus souvent, alors il vous suffit de dépoussiérer les surfaces. N'oubliez pas de vérifier qu'il n'y a pas la moindre étiquette autocollante qui reste en place, et vous gênerait pour la seconde étape.
S'il s'agit d'un portail en bois porteur d'une couche de vernis, c'est à la ponceuse électrique qu'il faudra la décaper sans en oublier un centimètre. En revanche, si le portail a simplement été lasuré, un passage manuel du papier de verre devrait suffire et permettra de moins attaquer le bois. Dans tous les cas, un dépoussiérage énergique est impératif.
Si vous décidez de passer une lasure sur votre portail en bois, comptez au minimum trois couches, en laissant une phase de séchage d'au moins deux heures entre chaque passage. La lasure peut bien souvent impliquer deux entretiens annuels, particulièrement dans les régions soumises à de fréquentes pluies, ou a contrario un fort ensoleillement. Dans le cas de conditions climatiques relativement prononcées, préférez le vernis qui aura une meilleure résistance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte