1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment faire une suite nuptiale dans un petit appartement
1 min de lecture

Comment faire une suite nuptiale dans un petit appartement

REPLAY - Une chambre avec dressing et salle-de-bain intégrée est possible, même dans un petit appartement.

Aménager une suite nuptiale dans sa chambre
Aménager une suite nuptiale dans sa chambre
Crédit : www.metafort-provence.com
Comment faire une suite nuptiale dans un petit appartement
03:25
micros
La rédaction numérique de RTL

Nous sommes nombreux à rêver d’une suite parentale, mais vu la taille réduite de nos appartement, ce n’est pas vraiment envisageable. Mais il ne faut jamais renoncer, surtout en déco. Il faut se creuser les méninges et savoir tirer parti de l’existant : exploiter tous les coins et recoins. Qu’est-ce qu’on appelle une suite parentale ? C’est une pièce dans laquelle il y dressing, salle de bain et chambre

Une cloison qui fait dressing

Si vous avez une chambre de 15 mètres carrés, voici une idée pour le dressing : dans une chambre, le lit est normalement posé contre un mur. Avancer le lit d’un mètre et construisez une demi-cloison.  Inutile de la faire monter jusqu'au plafond. Donc ce mur devient une tête de lit et derrière vous avez de quoi aménager le dressing de vos rêves en version compact. Prévoyez une profondeur de 50-60 centimètres pour les cintres, mais vous pouvez ruser, en posant votre tringle non pas parallèle au mur mais perpendiculaire.

Pour ceux qui ont du mal à visualiser, lorsqu’on ouvre sa penderie, on voit les cintres sur la tranche et bien là ils seront face à nous. Du coup, limitez la profondeur à 30 centimètres et mettre plusieurs tringles cote à cote. Pour les étagères, exploitez toute la hauteur disponible. Alignez des boites en haut et cachez ainsi le bazar à l’intérieur. Cette cloison a deux avantages : elle ne rétrécit pas l’espace et elle laisse passer la lumière naturelle. 

Un coin douche

Pour la salle-de-bain, le plus compliqué ce sera les arrivées d’eau. Optez pour un coin douche et un lavabo dans un renfoncement. Une porte coulissante avec des rails juste au plafond, rien au sol. C’est  un système de porte facile à installer. Si on est fauchés, on prend le modèle de base et on colle un tissu ou un beau papier peint.

À lire aussi

Et si vraiment vous n’avez pas d’idée faites appel à un architecte pour les petits espaces. Ils sont ultra doués pour inventer des solutions d’aménagements.

Service
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/