Un sèche-cheveux est le seul équipement dont vous aurez besoin pour dégeler les tuyaux de canalisation. Dans un premier temps, localisez l'endroit où la canalisation est gelée, en apposant vos mains sur les tuyaux à la recherche de l'endroit le plus froid. Ouvrez ensuite, à faible pression, un robinet d'eau froide. En adoptant un mouvement de va-et-vient, apporter de la chaleur avec le sèche-cheveux sur la canalisation. Veillez à ne pas trop chauffer le tuyau s'il s'agit d'un tuyau en plastique. Attendez que l'eau s'écoule normalement de votre robinet pour stopper votre démarche.
Quelques opérations permettent de prévenir le gel dans les canalisations, et donc d'anticiper les problèmes en hiver. Il est par exemple recommandé de respecter, dans la mesure du possible, une température positive dans les endroits traversés par les canalisations. Autre opération préventive, vérifiez régulièrement la possibilité de purger les canalisations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte