Aujourd'hui, la plupart des chaudières sont équipées de points de vidange qui facilitent la vidange du circuit de chauffage. La première étape consiste à trouver le robinet de vidange de votre chaudière, généralement placé à proximité de la soupape de sécurité.
Avant d'ouvrir ce robinet de vidange, vérifiez que votre chaudière est à l'arrêt et prévoyez des seaux pour recueillir l'eau évacuée.
Pour enclencher la vidange, ouvrez également un purgeur sur l'un des radiateurs se trouvant au point le plus haut de votre installation afin de laisser pénétrer l'air dans le circuit de chauffage.
Si votre chaudière est dépourvue de robinet de vidange, vidanger votre circuit de chauffage doit être réalisé depuis un radiateur situé au point le plus bas de votre installation.
Pour cela, fermez le robinet et le retour de votre radiateur, positionnez un récipient sous le radiateur, ouvrez le bouchon du radiateur et laissez s'écouler l'eau tant que la pression est suffisante.
Lorsque la pression diminue, ouvrez les purgeurs des autres radiateurs. Une fois le circuit complètement vidangé, fermez tous les purgeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte