1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Comment chiner des horloges et des pendules

REPLAY - La 12ème Bourse Horlogère près de Chambord est l'un des plus grands rendez-vous européens des amateurs et collectionneurs d'horlogerie ancienne.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Comment chiner des horloges et des pendules Crédit Image : iStock | Crédit Média : Églantine Éméyé | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Ce weekend, on change d'heure. Et c'est le moment de s'intéresser aux horloges. Pendant qu'on passe à l'heure d'été, les passionnés d'horlogerie ancienne ont rendez-vous dans la petite ville de Mer, dans le Loir-et-cher, à côté de Chambord. La 12ème Bourse Horlogère a lieu. C'est l'un des plus grands rendez-vous européens des amateurs et collectionneurs d'horlogerie ancienne. C'est un événement très attendu chaque année. Il y a des milliers de personnes qui font la queue pour entrer alors mettez vos pendules à l'heure.

Des montres à gousset dès 40 euros

On y trouve des pendules et des montres, mais aussi des horloges murales, des pendules ouvragées, des montres à gousset et des réveils. Pour les passionnés, il existe aussi des outils d'horlogerie et des pièces détachées. Une montre ancienne datant du 17ème siècle va côtoyer une montre ayant appartenu à une star de la pop, ou des montres étonnantes et assez drôles à collectionner comme les montres-stylo, ou encore les montres-briquet.

Vous pouvez y acheter la montre ou l'horloge de vos rêves, mais vous pouvez aussi y revendre celles dont vous ne voulez plus. Un expert agréé est sur place pour faire certifier, à ceux qui le souhaitent, leurs achats. Une montre à gousset en acier coûte entre 40 et 50 euros. Il faut compter le double pour celles en métal argenté. Mais les plus belles peuvent atteindre plus de 100 euros. Il faut compter avec le prestige de certaines marques, mais je vous en reparlerai plus en détails une autre fois.

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Décoration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants