Comment chiner des horloges et des pendules
REPLAY - La 12ème Bourse Horlogère près de Chambord est l'un des plus grands rendez-vous européens des amateurs et collectionneurs d'horlogerie ancienne.

Ce weekend, on change d'heure. Et c'est le moment de s'intéresser aux horloges. Pendant qu'on passe à l'heure d'été, les passionnés d'horlogerie ancienne ont rendez-vous dans la petite ville de Mer, dans le Loir-et-cher, à côté de Chambord. La 12ème Bourse Horlogère a lieu. C'est l'un des plus grands rendez-vous européens des amateurs et collectionneurs d'horlogerie ancienne. C'est un événement très attendu chaque année. Il y a des milliers de personnes qui font la queue pour entrer alors mettez vos pendules à l'heure.
Des montres à gousset dès 40 euros
On y trouve des pendules et des montres, mais aussi des horloges murales, des pendules ouvragées, des montres à gousset et des réveils. Pour les passionnés, il existe aussi des outils d'horlogerie et des pièces détachées. Une montre ancienne datant du 17ème siècle va côtoyer une montre ayant appartenu à une star de la pop, ou des montres étonnantes et assez drôles à collectionner comme les montres-stylo, ou encore les montres-briquet.
Vous pouvez y acheter la montre ou l'horloge de vos rêves, mais vous pouvez aussi y revendre celles dont vous ne voulez plus. Un expert agréé est sur place pour faire certifier, à ceux qui le souhaitent, leurs achats. Une montre à gousset en acier coûte entre 40 et 50 euros. Il faut compter le double pour celles en métal argenté. Mais les plus belles peuvent atteindre plus de 100 euros. Il faut compter avec le prestige de certaines marques, mais je vous en reparlerai plus en détails une autre fois.