Un Iranien n'a pas pris de bain depuis 60 ans. Il n'est pas mort et il n'est pas le seul à se prêter à cette pratique. Il y a une tendance "pas de douche" qui prend de l'ampleur. Les effets sont très surprenants. Après quelques jours sans se laver, ceux qui ont tenté l'expérience avouent sentir mauvais et être poisseux mais leur état s'améliore rapidement. Il y a une flore bactérienne qui se met à grouiller sur la peau, qui n'est plus agressée par les détergents. Et l'effluve devient un peu moins désagréable, même si l'entourage se plaint un peu d'un manque de convivialité. Si vous n'êtes pas seul, c'est donc une façon de le devenir.
Si vous vous lavez, voici quelques conseils pratiques : commencez du haut vers le bas, évitez le gant de toilettes, pensez à bien vous sécher et n'échangez pas les serviettes éponges dans la salle de bains parce qu'on s'échange souvent les germes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.