Malgré un recul de l'inflation à 7,7 % en octobre 2023, contre 9,7 % le mois précédent, les prix des produits Coca-Cola vont augmenter l'année prochaine, a averti François Gay-Bellile, le PDG de Coca-Cola Europacific Partners France.
Dans une interview accordée au Parisien, il a ainsi déclaré : "Lundi 6 novembre, nous avons envoyé nos prix bruts, en moyenne en hausse de 7 %". Et d'ajouter : "Attention, cela ne veut pas dire que nos produits augmenteront d'autant, puisque nous allons négocier ce chiffre avec la grande distribution."
Le groupe est pourtant en bonne santé financière, avec près de deux milliards d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, ce que l'intéressé a reconnu : "Nos volumes sont en croissance sur l’année à fin octobre, et notre chiffre d’affaires à + 12,5 %".
Pour justifier sa prise de position, François Gay-Bellile a indiqué : "Il y a encore pas mal d'inflation. Certes, les emballages qui avaient atteint des sommets, ont légèrement baissé, mais le sucre est toujours en forte hausse, comme les salaires - que nous avons réévalués de 5 % en 2023. Et puis, nous utilisons par exemple de plus en plus de PET recyclé, dont le surcoût avoisine 40 % comparé à du PET vierge.
Pourtant, sur franceinfo et France Inter ce dimanche, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, s'était voulu rassurant quant à l'augmentation des prix : "On est en train de gagner cette bataille contre l'inflation, et la crise inflationniste est derrière nous, je le confirme."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte