1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Chômage : vers un "pic historique" d’ici le milieu de l’année prochaine, prévoit le gouverneur de la BDF
1 min de lecture

Chômage : vers un "pic historique" d’ici le milieu de l’année prochaine, prévoit le gouverneur de la BDF

INVITÉ RTL - Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, estime que "le pic du chômage correspond au creux de la croissance, avec un an de décalage" et prévoit donc une montée du chômage au milieu de l'année prochaine.

François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France
François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France
Crédit : RTL
Chômage : une montée "d'ici le milieu de l'année 2021" prévient le gouverneur de la BDF
13:42
Chômage : une montée "d'ici le milieu de l'année 2021" prévient le gouverneur de la BDF
13:42
Thomas Sotto - édité par Quentin Marchal

Alors que les conséquences économiques de la crise sanitaire se font déjà ressentir en France, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau a fait savoir sur RTL que, selon ses prévisions, "le chômage va monter d'ici le milieu de l'année prochaine" en expliquant que "le pic historique du chômage correspond traditionnellement au creux de la croissance, avec un an de décalage".

François Villeroy de Galhau estime qu'à cette période en 2021, "on se retrouvera peut être avec un taux de chômage qui se retrouve au-dessus de 11,5%" et précise que ce "pic historique" ne durera que "temporairement" et qu'on devrait "redescendre sous les 10% au cours de l'année 2022".

Concernant les chiffres de l'Unédic, qui anticipent 900.000 emplois salariés supprimés d'ici la fin de l'année 2020, le gouverneur de la Banque de France pense que "c'est un chiffre possible qui sera de cet ordre de grandeur" et qui est "cohérent avec la montée du chômage dont je parle".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/