Après sa mise à l'arrêt pendant le confinement et son redémarrage progressif, l'économie française va mettre du temps à se remettre de la pandémie de Covid-19, prévient la Banque de France.
Le produit intérieur brut devrait plonger d'environ 10% cette année, malgré une reprise "progressive" de l'activité à partir du troisième trimestre, selon une estimation publiée ce mardi 9 juin. D'après l'institution, l'économie française ne retrouvera pas son niveau d'avant crise avant la mi-2022. "Comme l'ensemble du monde, l'économie française a subi un choc d'une ampleur inédite au premier semestre 2020" avec le confinement strict mis en place mi-mars, analyse la Banque de France.
Le produit intérieur brut devrait ensuite rebondir de 7% en 2021, puis augmenter encore de 4% en 2022, prévoit la banque centrale française dans un scénario qui repose sur une circulation de la Covid-19 sous contrôle et une économie qui s'adapte, même si le chômage connaîtra selon elle un pic supérieur à 11,5% mi-2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte