1 min de lecture

Le chômage va atteindre un pic supérieur à 11,5% mi-2021, selon la Banque de France

La crise du coronavirus et les mesures de confinement ont porté un coup dur à l'économie française, qui reprend peu à peu. Le PIB devrait plonger de 10% en 2020.

Ce 21 février 2023, la Banque de France attire l'attention sur l'existence de faux chèques en circulation où elle apparaît comme établissement bancaire de l'émetteur.

Crédit : SIPA

Camille Sarazin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Après sa mise à l'arrêt pendant le confinement et son redémarrage progressif, l'économie française va mettre du temps à se remettre de la pandémie de Covid-19, prévient la Banque de France. 

Le produit intérieur brut devrait plonger d'environ 10% cette année, malgré une reprise "progressive" de l'activité à partir du troisième trimestre, selon une estimation publiée ce mardi 9 juin. D'après l'institution, l'économie française ne retrouvera pas son niveau d'avant crise avant la mi-2022. "Comme l'ensemble du monde, l'économie française a subi un choc d'une ampleur inédite au premier semestre 2020" avec le confinement strict mis en place mi-mars, analyse la Banque de France.  

Le produit intérieur brut devrait ensuite rebondir de 7% en 2021, puis augmenter encore de 4% en 2022, prévoit la banque centrale française dans un scénario qui repose sur une circulation de la Covid-19 sous contrôle et une économie qui s'adapte, même si le chômage connaîtra selon elle un pic supérieur à 11,5% mi-2021.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info