1 min de lecture Travail

Chômage partiel prolongé : quels sont les salariés concernés par le dispositif ?

ÉCLAIRAGE - Pour pouvoir prétendre au chômage partiel en cas de garde d'enfant, il faut n'avoir aucune possibilité de pouvoir avoir recours au télétravail et qu'aucune autre solution de garde n'existe.

Pôle emploi (illustration du chômage)
Pôle emploi (illustration du chômage) Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Eric Vagnier
Éric Vagnier édité par Benoît Collet

 

>
Chômage partiel prolongé : quels sont les salariés concernés par le dispositif ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :

Le gouvernement a annoncé que le chômage partiel sera prolongé jusqu'à l'été prochain pour les parents qui doivent garder leurs enfants. Mais les conditions pour y avoir droit sont assez strictes.

D'abord il faut qu'il n'existe aucune autre solution de garde possible, et qu'il ne soit pas possible pour les parents d'avoir recours au télétravail. Ils devront également fournir un justificatif qui prouve que l'établissement soit effectivement fermé ou que l'enfant ait été déclaré comme cas contact ou malade lui même du Covid-19.

Un seul parent pourra bénéficier du chômage partiel, le temps de la mise à l'isolement de l'enfant. Seuls les salariés du privé sont concernés. Les fonctionnaires du privé eux devront demander une autorisation spéciale d'absence. Les indépendants seront de leur côté pris en charge par l'Assurance maladie, qui leur versera des indemnités journalières.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Emploi Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants