1 min de lecture Emploi

Chômage : baisse de 4,1% en juillet du nombre de demandeurs d'emploi

Le chômage de catégorie A a baissé de 4,1% en juillet, mais il reste à un niveau élevé, selon les derniers chiffres de Pôle emploi.

Pôle emploi (illustration du chômage)
Pôle emploi (illustration du chômage) Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Coline Daclin et AFP

Le nombre de chômeurs a de nouveau diminué en juillet. -4,1 % selon les derniers chiffres de Pôle Emploi, publiés ce mercredi 26 août. Cela correspond à 174.300 personnes inscrites en catégorie A en moins

Le chômage baisse pour le troisième mois consécutif. En mai, le nombre de demandeurs d'emploi avait chuté de près de 150.000, et de plus de 204.000 en juin. 

"Comme en mai et en juin, la diminution du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A s'explique principalement par leur passage en activité réduite, de sorte que le nombre de demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite (catégories B et C) continue d'augmenter", explique la Dares, le service statistiques du ministère du Travail. On compte ainsi 129.400 demandeurs d'emploi supplémentaires en catégorie B et C.

Un nombre de chômeurs toujours élevé

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi des catégories A, B et C diminue de 0,7%. C'est la première fois depuis mars qu'on observe une baisse. 

À lire aussi
Les portes fermées du parc Disneyland le premier jour de la fermeture des parcs à thème Disneyland et Disney California Adventure le 14 mars 2020 aux États-Unis. Coronavirus États-Unis
États-Unis : Disney supprime 28.000 emplois à cause de la crise sanitaire

Le nombre de chômeurs demeure cependant à un niveau élevé : on compte en tout 4,047 millions de demandeurs d'emploi en catégorie A, et plus de 6 millions dans toutes les catégories. Des hausses exceptionnelles avaient été observées avec le confinement. En mars, le chômage avait augmenté de 7%, puis de 22% en avril, soit 560.000 chômeurs de plus que fin février. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Chômage Travail
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants