1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Chèque énergie : qui peut bénéficier des annonces de Total sur RTL ?
1 min de lecture

Chèque énergie : qui peut bénéficier des annonces de Total sur RTL ?

Le PDG du groupe TotalEnergies a annoncé deux nouvelles mesures pour aider les foyers les plus précaires à régler leurs factures de gaz et ceux contraints d'utiliser la voiture à payer leur carburant.

En France, 200.000 particuliers sont abonnés au gaz chez TotalEnergies (image d'illustration).
En France, 200.000 particuliers sont abonnés au gaz chez TotalEnergies (image d'illustration).
Crédit : Jakub Porzycki / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Florine Boukhelifa

Un nouveau geste pour les Français les plus précaires. Le PDG du groupe TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a annoncé au micro de RTL mercredi 9 février deux mesures pour aider ses clients à alléger leurs factures de gaz et de carburant, notamment un chèque gaz de 100 euros.

Celui-ci concerne les environ 200.000 abonnés en situation de précarité énergétique, qui le recevront sous la forme d'une remise sur la prochaine facture. Ces derniers ont déjà bénéficié des chèques énergie distribués par le gouvernement en 2021, que le groupe a donc souhaité doubler.

Autre mesure, une remise de 5 euros pour un plein de 50 litres de carburant, soit 10 centimes par litre, "pour les populations pour qui la voiture est un bien indispensable", a indiqué Patrick Pouyanné. Celle-ci sera appliquée dans les 1.150 stations-services TotalEnergies installées dans les zones rurales, dans des communes de moins de 6.000 habitants et les axes qui les relient, à compter du lundi 14 février pour une période de trois mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.