Le groupe de grande distribution Carrefour compte supprimer plus de 1.200 postes dans ses hypermarchés français en 2019, sans départs contraints.
Lors d'un comité central d'entreprise (CCE), la direction a détaillé les suppressions de postes prévues dans la bijouterie, le rayon multimédia, l'arrière-caisse, le service de la paie ou encore l'encadrement, selon les syndicats CGT et CFDT.
Le groupe négocie avec les organisations syndicales un accord de rupture conventionnelle collective (RCC) pour accompagner ces suppressions de postes.
Le 28 février, le PDG de Carrefour assurait sur RTL qu'"aucune fermeture d'hypermarché en France n'était prévue cette année". "On a un programme de 400.000 mètres carrés de réduction de la surface des hypermarchés. On supprime des rayons qui ne sont plus pertinents pour nos clients", expliquait Alexandre Bompard en insistant sur le fait qu"il n'y a aucune menace sur 30 hypermarchés, ni sur 10, ni sur 20, ni sur aucun en France cette année".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte