1 min de lecture Supermarchés

Carrefour rappelle à son tour des haricots verts contaminés au Datura

L'enseigne de grande distribution Carrefour rappelle des haricots verts potentiellement contaminés au Datura, une plante toxique, quelques jours après Leclerc. Il s'agit d'un lot de haricots verts très fins surgelés 1 kg.

Une enseigne Carrefour (illustration)
Une enseigne Carrefour (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julien Chabrout
Julien Chabrout

Après Leclerc, Carrefour. L'enseigne de grande distribution a, à son tour, annoncé le rappel des haricots verts suspectés d'être contaminés au Datura, une plante toxique. 

Le produit est un "lot de haricots verts très fins surgelés 1 kg" conditionnés en sachets, sans marque, précise Carrefour dans un communiqué. Son code-barres est le 3560070444373 et son numéro de lot est le 8058M. La date limite d'optimisation optimale est le 02/2020.

Le distributeur recommande à ceux qui auraient acheté ce produit "de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il sera remboursé". Pour toute information complémentaire, Carrefour recommande de contacter son service consommateur en composant le numéro 09 69 39 7000, un appel non surtaxé.

Les alcaloïdes contenus dans le Datura "peuvent provoquer des troubles hépatiques, nerveux et sanguins plus ou moins graves", précise le communiqué de Carrefour, ajoutant que "de très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Supermarchés Plantes Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants