1 min de lecture Carrefour

Carrefour : "95% des fruits et des légumes viendront de France", annonce Bompard sur RTL

INVITÉ RTL - Le PDG de Carrefour s'engage pour cette année 2019 à ce que le volume de fruits et de légumes d'origine française augmente dans ses hypermarchés.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Carrefour : "95% des fruits et des légumes viendront de France", annonce Bompard sur RTL Crédit Image : Frédéric Bukajlo / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Plus de produits français dans les rayons des hypermarchés Carrefour. Voici l'engagement pris par Alexandre Bompard, le PDG de l'entreprise pour cette année. Invité de RTL ce jeudi 28 février, il annonce vouloir "augmenter de 10% le volume des fruits et des légumes" dans ses hypermarchés. 

"95% des fruits et des légumes qui seront présents dans les rayons viendront de France. Ça veut dire que 95% seront d'origine française. C'est un investissement supplémentaire de 50 millions d'euros dans l'agriculture française que l'on va mettre en place cette année. Je n’augmente pas le prix mais le volume", précise-t-il. 

Alexandre Bompard ajoute : "Le bio qui vient de l'autre bout du monde, ce n'est pas vers ça qu'il faut que l'on aille. On doit aller vers du bio français. Les priorités, ce sont les circuits courts et les produits locaux. C'est la transition alimentaire pour tous".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carrefour Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants