Le prix des courses ne cesse d'augmenter et Carrefour propose une garantie pouvoir d'achat. Ce nouveau service est une assurance, qui coûte quelques euros par mois. En échange, en cas de chômage ou d'accident empêchant de travailler, les consommateurs n'auront pas besoin de payer leurs courses.
Carrefour propose deux formules : courses protect et budget protect. Les cotisations vont de 3 à 9 euros par mois et donnent droit à des bons d'achat pour remplir le caddie. Entre 75 et 500 euros chaque mois en cas d'incapacité de travail ou de perte d'emploi et entre 500 ou 1.000 euros en cas d'invalidité lourde ou de perte d'autonomie.
Le premier versement arrive après une période de carence, en général de trois mois. Cette assurance doit être lancée au premier trimestre de l'année 2024. Officiellement, les étudiants, les travailleurs, salariés ou non, et les retraités sont la cible de cette nouvelle assurance. Officieusement, les personnes précaires, les classes populaires et les classes moyennes, qui sont les plus touchées par l'inflation, sont aussi visées.
Dans ce produit d'assurance, Carrefour a prévu un "booster inflation". Ainsi, les bons d'achat promis peuvent être revalorisés jusqu'à 10% si les prix continuent d'augmenter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte