Une inauguration en grande pompe. Dans le centre commercial Euralille, Camaïeu renaît dans les rayons des vêtements féminins basiques et essentiels.
Au micro de RTL, les clientes se réjouissent de ce retour : "On était tellement ravis que Camaïeu réouvre, il fallait qu'on vienne. Il y a les prix, mais tout en fait, même au niveau qualité de vêtements, c'était vraiment très bien. Il faut que j'essaye."
Une autre ajoute : "Il y avait Camaïeu dans la galerie de Cora qui a disparu. J'aimais beaucoup ce magasin. Donc, je suis bien contente que ça revienne ici. En plus, c'est une enseigne du Nord. Ça a quand même fait un peu de mal à toute cette région, tous ces licenciements, j'espère que ça marchera."
L'enseigne Celio a racheté la marque Camaïeu 1,8 million d'euros pour se lancer dans le prêt-à-porter féminin. Un vrai pari sur l'avenir pour Sébastien Bismuth, le PDG : "Dans le textile et le prêt-à-porter, il y a aussi beaucoup de success story. Cette marque, ça fait 40 ans qu'on la voit."
Tourné vers le futur, Sébastien Bismuth confie : "On n'est pas responsable du passé, on est responsable de l'avenir. Et on va essayer tous ensemble d'être un peu optimistes." Par ailleurs, la marque "Be Camaïeu" sera présente dans 12 points de vente et deux boutiques ouvriront.
Dans le cadre du lancement de "Be Camaïeu", une centaine de personnes a été recrutée pour cette renaissance. Malheureusement, faute de candidature, seulement dix salariés de la marque historique roubaisienne ont été repris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte