Dans quelles circonstances l'adjudant Éric Comyn a-t-il été renversé à Mougins le 26 août dernier ? Cette question sera sans doute au cœur de l'enquête, le principal suspect affirmant avoir "percuté involontairement" l'adjudant et, "pris de panique, avoir quitté les lieux", une bretelle de l'autoroute A8.
Sur les images de vidéosurveillance ayant capturé le moment du drame, on peut voir cette route départementale située dans une zone commerciale juste avant la bretelle d'entrée sur l'A8. Les gendarmes ont mis en place leur contrôle statique. Sur le bas-côté, à droite de la route, se trouve l'adjudant Comyn, debout au milieu de cette voie de droite. Le chauffard se trouve sur la voie de gauche, collé derrière un véhicule. Au dernier moment, il déboîte à droite et vient percuter le militaire avant de s'enfuir à toute vitesse.
Voulait-il doubler, sans avoir vu la victime, ou visait-il précisément le gendarme ? En garde à vue, le suspect assure ne pas l'avoir vu. Il est finalement mis en examen pour meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique et a été placé en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte