1 min de lecture

C'est à lire : "Prendre Lily" de Marie Neuser

REPLAY - "Prendre Lily" est un formidable polar déroutant et limpide, au rythme et à la construction très inhabituels.

"Prendre Lily" de Marie Neuser est paru aux éditions Fleuve Noir

Crédit : Fleuve Noir

C'est à lire : "Prendre Lily" de Marie Neuser

00:01:43

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Elle s'appelait Lily Hewitt. Elle était couturière à domicile, dans une petite ville de la province anglaise. De retour de l'école, ses filles découvrent dans la baignoire son corps mutilé : les seins découpés, le crâne fracassé. Au comble de l'épouvante, elles trouvent refuge chez le voisin, un Italien. Il s'appelle Damiano Solivo. Un curieux type, très moche, trop gros, assez malsain. Il vit semi reclus, avec sa compagne, une harpie infréquentable.

Pour l'inspecteur Gordon Mc Liam, arrêter l'assassin de Lily devient très vite une obsession de chaque instant. Doublement quand il se persuade que le tueur est sous son nez : Damiano Solivo, menteur, visqueux, retors, procédurier, mais suffisamment intelligent et organisé pour toujours passer à travers les mailles du filet.

Sacrément prenant

Comme auparavant, en Italie. Une gamine a disparu. Solivo était le suspect numéro Un. Faute de preuves, il s'en est sorti. Et ce n'est pas parce qu'il collectionne les mèches de cheveux volés aux femmes dans les transports en commun que ça fait de lui un assassin, n'est-ce pas… ? Pour les juges anglais en tout cas, le dossier est vide. Cela va durer dix ans comme ça. Dix longues années de jeu du chat et de la souris, et puis…


Et puis je m'arrête là et je vous laisse avec Prendre Lily, ce formidable polar de Marie Neuser. Un livre à la fois déroutant et limpide, au rythme et à la construction très inhabituels. Mais sacrément prenant, puisque pendant 500 pages, à chaque chapitre, on ne peut qu'encourager l'inspecteur Mc Liam : "Vas-y Gordon, cette fois c'est bon, tu vas le serrer, ce fumier !". Prendre Lily, superbe révélation signée Marie Neuser est paru aux éditions Fleuve noir.  

"Prendre Lily" de Marie Neuser est paru aux éditions Fleuve Noir

Crédit : Fleuve Noir

Tous les samedis à 9h25 découvrez le coup de cœur littéraire de Bernard Poirette et ses suggestions de lecture pour le week-end.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info