1 min de lecture

Crues : toujours 3 départements en vigilance rouge ce dimanche 22 février, plus que 8 en alerte orange

Ce dimanche 22 février, Météo France a maintenu la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Charente-Maritime en vigilance rouge crues. Mais il n'y a désormais plus que huit départements en alerte orange.

Une femme marchant dans une rue inondée d'Angers

Crédit : Estelle Ruiz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un temps plus sec sur l'ensemble de la France mais des départements de l'ouest toujours en alerte élevée face au risque de crues ce dimanche 22 février. Pour cette journée, Météo-France a maintenu trois territoires en vigilance rouge. Il s'agit de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et de la Charente-Maritime. 

Huit autres départements, toujours situés dans l'ouest du pays, ont été placé en alerte orange pour des risques de crues : Morbihan, Ille-et-Vilaine, Sarthe, Vendée, Charente, Gironde, Landes et Lot-et-Garonne. Par rapport à la journée de samedi, l'alerte a été levée dans l'Indre-et-Loire.

"Le temps restera globalement plus calme et sec tout dimanche et jusqu'en milieu de semaine prochaine. Les décrues à l'amont des cours d'eau et les propagations des crues vers l'aval des cours d'eau vont se poursuivre. Des hausses de niveaux seront encore observées notamment sur les parties aval. Pour les cours d'eau en vigilance rouge ou orange, du fait des propagations, des débordements importants à majeurs seront encore observés dans les prochaines 24 heures", indique Vigicrues.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info