Haro sur la dette. Tel était le message de François Bayrou dans sa conférence de presse, ce mardi 15 avril, concernant les pistes d'économies présentées par le gouvernement. Pour le Premier ministre, la dette est "un piège dangereux, potentiellement irréversible".
Ce piège est d'autant plus "inacceptable", selon le maire de Pau, "parce que nous ne pourrons pas en supporter durablement la charge" qui pourrait "atteindre 100 milliards d'euros en 2029", a-t-il déclaré dans ce rendez-vous consacré à la préparation du budget 2026.
Pour le Premier ministre, la solution ne peut pas venir d'une augmentation des prélèvements, "un raisonnement qui paraît simple, mais intenable." "Ce risque est politiquement insoutenable, mais plus profondément encore est moralement inacceptable, car la responsabilité de toute femme ou de tout homme politique s'étend aux générations à venir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte