Le maire de Londres, un conservateur parmi les plus populaires en Angleterre, s'est prononcé hier pour la sortie de la Grande Bretagne de l'Union Européenne. Conséquence : à la mi-journée ce lundi 22 février, la livre sterling était à son plus bas niveau depuis 7 ans face au dollar, et elle a peiné à se reprendre par la suite. En clair, elle a effacé tous ses gains de vendredi dernier, obtenus après l'accord négocié entre David Cameron et l'ensemble des pays membres.
Le Premier ministre britannique estimait avoir obtenu assez de garanties pour ne pas prôner le "Brexit". Mais cette annonce de Boris Johnson prouve que dans le même camp, les deux personnages emblématiques ne sont pas d'accord. De quoi provoquer la panique des investisseurs qui pensent que le "Brexit" va l'emporter, lors du référendum du 23 juin prochain. Ils préfèrent donc ne plus investir dans la monnaie britannique et chercher une sécurité relative, dans le dollar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte