1 min de lecture

"Brexit" : Boris Johnson fait chuter la livre sterling

REPLAY - En annonçant sa volonté de faire campagne pour le "Brexit", le maire de Londres a provoqué l'inquiétude des marchés financiers.

Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France

Crédit : Maxime Villalonga

"Brexit" : Boris Johnson fait chuter la livre sterling

00:01:02

Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le maire de Londres, un conservateur parmi les plus populaires en Angleterre, s'est prononcé hier pour la sortie de la Grande Bretagne de l'Union Européenne. Conséquence : à la mi-journée ce lundi 22 février, la livre sterling était à son plus bas niveau depuis 7 ans face au dollar, et elle a peiné à se reprendre par la suite. En clair, elle a effacé tous ses gains de vendredi dernier, obtenus après l'accord négocié entre David Cameron et l'ensemble des pays membres. 

Le Premier ministre britannique estimait avoir obtenu assez de garanties pour ne pas prôner le "Brexit". Mais cette annonce de Boris Johnson prouve que dans le même camp, les deux personnages emblématiques ne sont pas d'accord. De quoi provoquer la panique des investisseurs qui pensent que le "Brexit" va l'emporter, lors du référendum du 23 juin prochain. Ils préfèrent donc ne plus investir dans la monnaie britannique et chercher une sécurité relative, dans le dollar.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info