Le maire de Londres, un conservateur parmi les plus populaires en Angleterre, s'est prononcé hier pour la sortie de la Grande Bretagne de l'Union Européenne. Conséquence : à la mi-journée ce lundi 22 février, la livre sterling était à son plus bas niveau depuis 7 ans face au dollar, et elle a peiné à se reprendre par la suite. En clair, elle a effacé tous ses gains de vendredi dernier, obtenus après l'accord négocié entre David Cameron et l'ensemble des pays membres.
Le Premier ministre britannique estimait avoir obtenu assez de garanties pour ne pas prôner le "Brexit". Mais cette annonce de Boris Johnson prouve que dans le même camp, les deux personnages emblématiques ne sont pas d'accord. De quoi provoquer la panique des investisseurs qui pensent que le "Brexit" va l'emporter, lors du référendum du 23 juin prochain. Ils préfèrent donc ne plus investir dans la monnaie britannique et chercher une sécurité relative, dans le dollar.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.