1 min de lecture Banques

Banques : nouvelle hausse des frais bancaires en 2021

Selon le comparateur Panorabanques, les frais bancaires augmentent de 0,6% en 2021 par rapport à l'année passée.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Banques : nouvelle hausse des frais bancaires en 2021 Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Marie Zafimehy

Un total de 216,70 euros : c'est le montant des frais bancaires en 2021. Ils repartent à la hausse de 0,6%, par rapport à 2020. Cela paraît modéré, mais il s'agit quand même de la plus forte hausse enregistrée depuis 2017.

Selon l'étude annuelle du comparateur Panorabanques, cette année, la palme des tarifs bancaires qui augmentent le plus, revient aux frais de tenue de compte (qui bondissent de 4,6%). "Historiquement, ce sont des frais qui sont apparus vers 2013 et qui ont triplé en cinq ans, qui ont ensuite continué à progresser chaque année, sauf en 2019, où il y a eu le gel des tarifs bancaires", éclaire Laure Prenat, porte-parole de Panorabanques.

Autres frais en hausse : ceux des cartes à autorisation systématique (+2,4%), qui deviennent presque aussi chères que les cartes à débit différé (dont les prix baissent), et les retraits au distributeur en-dehors de sa banque d'origine. Ces derniers, en hausse de 1,8%, correspondent aux "retraits que vous allez faire dans un distributeur de billets qui n'est pas celui de votre banque", explique Laure Prenat. "Et on a quatorze banques qui ont augmenté le prix en lui même du retrait déplacé."

Les frais bancaires s'élèvent à 216,70 euros en 2021.
Les frais bancaires s'élèvent à 216,70 euros en 2021. Crédit : Panorabanques
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Banques Frais bancaires Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants