Aigle Azur est en difficulté. La deuxième compagnie française, juste après Air France, ne nie pas et explique dans un communiqué publié ce matin que le comité d'entreprise est saisi. Il y est également indiqué qu'Aigle Azur travaille sur différentes pistes pour assurer sa pérennité à moyen et long terme.
La compagnie aérienne emploie 1.400 employés et utilise des avions qu'elle loue. Elle dispose de 9 Airbus A320 et 2 Airbus A330. Si Aigle Azur dessert essentiellement l'Algérie, elle a ouvert l'année dernière une ligne long-courrier Paris-Pékin, qui a été un échec. La ligne Paris-São Paulo risque elle aussi de fermer rapidement.
Selon Le Figaro, les propriétaires des avions qu'Aigle Azur loue souhaiteraient les récupérer car ils ne veulent pas prendre le risque de ne pas être payés. La compagnie répond que c'est faux, ajoutant qu'elle dispose d'une trésorerie de 25 millions d'euros et que tous les vols sont maintenus. Elle explique également qu'elle compte bien assurer tout son programme de vol.
Alerté, le ministère de l'Économie et des Finances ne fait pas de commentaires sur la situation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.