1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Aviation : la compagnie française Aigle Azur est en difficulté
1 min de lecture

Aviation : la compagnie française Aigle Azur est en difficulté

La deuxième compagnie française explique dans un communiqué ce matin que le comité d'entreprise a été saisi et qu'elle travaille sur différentes pistes pour assurer sa pérennité.

Un appareil de la compagnie Aigle Azur (illustration).
Un appareil de la compagnie Aigle Azur (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La compagnie Aigle Azur est en difficulté
01:09
La compagnie Aigle Azur est en difficulté
01:10
Arnaud Tousch - édité par Esther Serrajordia

Aigle Azur est en difficulté. La deuxième compagnie française, juste après Air France, ne nie pas et explique dans un communiqué publié ce matin que le comité d'entreprise est saisi. Il y est également indiqué qu'Aigle Azur travaille sur différentes pistes pour assurer sa pérennité à moyen et long terme.

La compagnie aérienne emploie 1.400 employés et utilise des avions qu'elle loue. Elle dispose de 9 Airbus A320 et 2 Airbus A330. Si Aigle Azur dessert essentiellement l'Algérie, elle a ouvert l'année dernière une ligne long-courrier Paris-Pékin, qui a été un échec. La ligne Paris-São Paulo risque elle aussi de fermer rapidement. 

Selon Le Figaro, les propriétaires des avions qu'Aigle Azur loue souhaiteraient les récupérer car ils ne veulent pas prendre le risque de ne pas être payés. La compagnie répond que c'est faux, ajoutant qu'elle dispose d'une trésorerie de 25 millions d'euros et que tous les vols sont maintenus. Elle explique également qu'elle compte bien assurer tout son programme de vol

Alerté, le ministère de l'Économie et des Finances ne fait pas de commentaires sur la situation. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/