1 min de lecture Consommation

Automobile : les véhicules hybrides et électriques plus vendus que les diesel

Le mois de septembre a vu les ventes de véhicules dits "propres", être supérieures en France au véhicules diesel. Une première en Europe.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Auto : les véhicules hybrides et électriques plus vendus que les diesel Crédit Image : GREG BAKER / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Ryad Ouslimani

C’est une première en Europe. Au mois de septembre, les ventes de véhicules hybrides ou électriques ont été supérieures en septembre à celles des véhicules diesel en France. Et cette tendance va devenir une habitude. En 2015, au moment où a éclaté le "dieselgate", les ventes de diesel représentaient 50% du marché. 

Aujourd’hui, ils représentent 24%. Les véhicules dits "propres", électriques ou hybrides, les ont doublés avec 25% des ventes et une hausse de 138% en un an. À ce petit jeu, c’est Toyota qui sort gagnant avec ses hybrides. Pour les électriques, c’est Tesla qui est en haut du podium avec son modèle 3, devant la nouvelle Renault Zoé. 

À noter que l’essence perd aussi du terrain avec 47% cotre 59% l’an dernier. Mais si on assiste à une chute du diesel en France, il reste encore devant les voitures "vertes". Il est prisé par un tiers des acheteurs de modèles neufs, et les deux tiers sur les achats d’occasion. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Automobile Voiture électrique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants