1 min de lecture Économie

Automobile : un malus lié au poids du véhicule mis en place dès janvier prochain

INFO RTL - Le malus touchera les véhicules de plus de 1,8 tonne. Les voitures hybrides, électriques et pour familles nombreuses seront épargnées par cette mesure.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Automobile : un malus lié au poids du véhicule envisagé Crédit Image : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Venantia Petillault

Amateurs de grosses voitures, préparez-vous à mettre la main au portefeuille. Un malus à l'achat sera mis en place dès le mois de janvier en fonction du poids du véhicule et dans le viseur : les 4X4 et les SUV. 

L'idée ? Taxer à partir du 1er janvier tous les véhicules pesant plus d'1,8 tonne, c'est-à-dire principalement les gros 4x4 et SUV pour un montant qui n'est pas encore déterminé. La quasi totalité des voitures fabriquées en France serait donc épargnée contrairement à la première mouture, qui prévoyait de taxer les voitures à partir d'1,4 tonne, ce qui pouvait concerner des Peugeot 3008 ou encore des Renault Scénic.

Les hybrides et les électriques seront épargnées, ainsi que les voitures familiales sept places. En tout cas la filières automobile est très remontée contre cette mesure car elle vient s'ajouter à toute une série de taxes et notamment le malus qui va connaître l'an prochain un nouveau tour de vis. Toutefois, en échange de cette pénalité sur le poids des véhicules, le durcissement du malus a été étalé dans le temps sur trois ans au lieu de deux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Automobile Véhicule
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants