Amateurs de grosses voitures, préparez-vous à mettre la main au portefeuille. Un malus à l'achat sera mis en place dès le mois de janvier en fonction du poids du véhicule et dans le viseur : les 4X4 et les SUV.
L'idée ? Taxer à partir du 1er janvier tous les véhicules pesant plus d'1,8 tonne, c'est-à-dire principalement les gros 4x4 et SUV pour un montant qui n'est pas encore déterminé. La quasi totalité des voitures fabriquées en France serait donc épargnée contrairement à la première mouture, qui prévoyait de taxer les voitures à partir d'1,4 tonne, ce qui pouvait concerner des Peugeot 3008 ou encore des Renault Scénic.
Les hybrides et les électriques seront épargnées, ainsi que les voitures familiales sept places. En tout cas la filières automobile est très remontée contre cette mesure car elle vient s'ajouter à toute une série de taxes et notamment le malus qui va connaître l'an prochain un nouveau tour de vis. Toutefois, en échange de cette pénalité sur le poids des véhicules, le durcissement du malus a été étalé dans le temps sur trois ans au lieu de deux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte