Avant d'acheter votre système d'arrosage au goutte-à-goutte, réalisez un schéma de votre jardin en indiquant les zones qui seront équipées par le dispositif. L'objectif est d'estimer le besoin en eau de vos plantations, et de déterminer le futur tracé de l'arrosage automatique, ainsi que le nombre de goutteurs et d'asperseurs dont vous avez besoin. L'arrosage au goutte-à-goutte se connecte directement sur un robinet extérieur pour l'alimentation, sur lequel seront installés un réducteur de pression et un programmateur d'arrosage qui permettra de choisir les plages horaires d'irrigation.
Déroulez le tuyau principal jusqu'au potager ou aux parterres. Pour le dissimuler, n'hésitez pas à réaliser une tranchée de 15 cm de profondeur dans le gazon, ou à le faire cheminer à côté de l'allée du jardin. Puis coupez le tuyau au niveau de chaque rangée ou de chaque massif pour réaliser les raccords en T. Sur ces raccords, branchez les tuyaux avec goutteurs intégrés (pour le potager), les tuyaux capillaires dotés d'asperseurs (pour les massifs) ou les tuyaux poreux (pour les haies).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.